• LES POSTURES DEBOUT

     Les postures debout servent à aligner le corps, développer la force,  le sens de l’équilibre et du maintien. Elles enracinent et développent le contact avec la terre. Les postures debout étirent le dos, renforcent les jambes et les assouplissent. Elles tonifient directement la sangle abdominale et de ce fait travaillent sur une meilleure statique globale du corps. Les postures debout en équilibre améliorent en outre la concentration, calment le mental et développent également la confiance en Soi. Elles amènent une meilleure conscience du transfert de poids sur une jambe ou sur l’autre.

     

    Virabhadrasana II: La posture du guerrier B

    Bénéfices :

    La posture du guerrier développe la confiance en Soi et la force intérieure, tenue en Ujjayi elle calme le mental et recentre. Elle renforce et tonifie les muscles des cuisses et la sangle abdominale et améliore également la flexibilité de ceux-ci. Elle renforce autant les articulations du bas du corps que du haut du corps. Elle stimule le péristaltisme intestinal. Elle stimule les reins et favorise l’élimination des toxines.

    Vrksasana : l’arbre

    Bénéfices :

    Anti-stress, favorise la concentration, « enracine », développe le sens de l’adaptabilité, développe l’équilibre et la stabilité.

     

     

                                                                                      © Yoga-aurelieschaerer